mardi

* Vioxymore .


Vioxymore: nom féminin.
   Ce terme a été inventé au XXIème siècle. C’est un mot-valise contractant le terme violette et oxymore. Il décrit l’état dans lequel un humanoïde de type féminin se trouve quand il est en année sabbatique à 18 ans, la tête pleine de rêves et de désirs contradictoires, de prises de conscience qui frappent comme des claques, résultant un mouvement de table rase totale (ou presque) et une chute dans un Voyage initiatique qui a pour but d’atteindre le cercle polaire en Suède par n’importe quel moyen.
   Ce but n'est qu'une excuse, finalement. Car la Vioxymore use de la géographie pour en fait entrer dans les tréfonds de quelque chose qu'elle connaît encore moins que l'Europe du Nord: elle-même et le fouillis de ses entrailles, viscères et autres tubes ayant une tâche bien spécifiques, anodines pour le fonctionnement du corps et pourtant absurdes lorsqu'on chausse les lunettes de l'Objectivité pour les regarder. Bref. L'infiniment grand comme l'infiniment petit grouillent de petits secrets que la Vioxymore désire pénétrer, regarder, faire tournoyer pour les observer dans tous les sens, à l'envers comme à l'endroit. Observer objectivement chaque pays qu'elle visitera. Et vous faire part d'une couleur, d'une odeur, d'un goût, d'une musique, d'une ambiance, des habitudes des autochtones. Pour vous faire rêver autant que ce voyage la fait rêver. Pour vous donner envie de partir, vous aussi, à la quête de vous-même et à la conquête de l'inconnu.

   Introduction faite, je vous souhaite à présent la bienvenue sur mon blog objectif de l’absurde et de l’anodin à travers le monde, vu par Vioxymore.

4 commentaires:

  1. J'adore le texte! le ton que tu lui donne, il y a un charme, de la poésie. J'me réjouis de lire la suite, tes découvertes et tes sentiments.
    Le dessin me plaît beaucoup aussi, la moustache c'est ironique, singulier et révélateur à la fois. Je t'encourage à continuer le dessin, ne doute jamais de toi, créer, c'est le seul moment où peut se sentir comme Dieu.

    RépondreSupprimer
  2. Serieusement, creer est peut-etre le seul moment ou on peut se sentir comme Dieu, mais s'inventer un nom et en faire la description en long et en large, c'est un peu pretentieux, quand meme, non?!

    RépondreSupprimer
  3. TROP BEAU!!!J'ATTENDS LA SUITE.....SIMONE

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Vioxymore

    Je te lis. Ton texte me captive déjà.
    Je t'envoie ce dont nous avons parlé ce matin dès que je peux.

    Lily-pen

    RépondreSupprimer